reserver un chiot

 

 

Cette page  retrace les différentes étapes qui conduisent à :
- la réservation d'un chiot
- au choix d'un chiot dans notre élevage
- sa vente

 

​Nous nous réservons le droit de vérifier par des questions votre motivation, vos engagements vis à vis du chiot et si la race vous conviendrait. ​

RÉSERVER UN CHIOT :

Si vous êtes vraiment motivés et intéressés par notre élevage et son mode de fonctionnement et que vous souhaitez connaître notre procédure pour accéder à la réservation d'un chiot (suivant portées disponibles, par exemple en février 2022 pas d'attente nécessaire pour réserver votre chiot), il faut nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous dans un premier temps :

Pour réserver
un de nos chiots de race Laïka de Iakoutie

Dans votre mail, merci de :
- vous présenter ainsi que les membres de votre famille le cas échéant
- nous expliquer le pourquoi du choix de cette race
- nous informer du tempérament que vous souhaitez chez votre futur chien et de votre projet de vie avec lui (compagnie active, sport canin, reproduction, expositions de beauté, etc...)
- nous faire part des conditions d'accueil du chien
- de la ville la plus proche de votre résidence  (si vous souhaitez que votre futur chiot bénéficie d'un transport (le transport de nos chiots est possible dans toute la France par un transporteur professionnel)
Sans cela, nous serons au regret de ne pas donner suite à votre mail.

Si vous n'avez pas de réponse de notre part dans les 48h, contactez-nous sur messenger via notre page Facebook.

Pour information, nous acceptons les pré-réservations uniquement des personnes :

  • qui recherchent un tempérament précis chez leur futur chien afin d'obtenir la meilleure adéquation famille/chien en fonction de leur environnement et de leur projet futur.

  • pour qui la couleur de la robe et des yeux, la répartition des tâches (!) et le sexe sont des critères secondaires et ​non obligatoires (sauf arguments recevables en ce qui concerne le sexe). Les traits de tempérament ne sont pas liés au sexe du chien, ils sont liés à son tempérament propre et nous en faisons l'expérience tous les jours.​​


​La pré-réservation permet d'être prioritaire (par rapport aux gens qui ne sont pas inscrits sur la liste) au moment des choix. Elle ne fait l'objet d'aucune contrepartie financière de notre part.

Une fois votre tour de choisir, si aucun des chiots disponibles ne correspond à vos attentes, vous avez la 
possibilité de reporter votre réservation sur la portée suivante.

Le choix des chiots à partir de 4 semaines de vie environ.


De la naissance aux 8 semaines des chiots, il y a sur notre site internet des photos et vidéos de la portée chaque semaine (pas jour pour jour, car les photos se font en fonction de la météo) pour suivre l'évolution des chiots.

A partir de 4 semaines de vie environ, les choix des chiots pourront commencer, ce qui nous permet d'être en mesure de donner des informations concrètes et fiables sur :

  • la description du tempérament de chaque chiot 

  • un bilan sur la morphologie et le gabarit de chaque chiot
     

ainsi que des indications quant aux chiots qui vous conviendraient le mieux et ceux qui, de notre point de vue, ne vous conviendraient pas.

Ensuite, c'est à chaque famille d'estimer si l'un d'entre eux est adapté à votre style de vie, votre tempérament, vos attentes et à l'"utilisation" prévue :

- compagnie active
- médiation animale (professionnelle ou familiale)
- assistance aux personnes (Recherche Utilitaire par exemple)
- sport canin tel que Frisbee Dog, Agility, Cani-cross, Pistage, Recherche Utilitaire
​- mais aussi reproduction et/ou expositions de beauté...si vous avez un projet solide. ​

Comme convenu, les personnes sur liste d'attente sont prioritaires pour choisir et nous connaissons généralement les chiots restants (après avoir contacté toutes les pré réservations) vers leurs 5/6 semaines de vie.
A ce moment là, nous les proposons eux aussi suivant le même déroulé.

Départs des chiots à partir de 8/9 semaines.

Les chiots peuvent quitter le nid à partir de l'âge de 8/9 semaines environ (après les différents rendez-vous vétérinaires effectués (examen, identifications, vaccinations et tests auditifs (PEA).

 

Un transporteur professionnel peut prendre en charge votre chiot de notre élevage à chez vous (nous contacter pour demande de devis).
 

Toutes les informations importantes pour préparer son arrivée vous seront envoyées par mail 15 jours avant les départs.

Nous prévoyons du temps pour répondre à toutes les questions et expliquer en détail le déroulement des premiers jours avec un chiot.


​Evidemment, nous restons très disponibles par la suite, et notamment les premières semaines afin de répondre à toutes les questions.

L'intégralité du paiement devra être versée avant le départ du chiot, soit en espèces le jour du départ. (En cas de virement, le solde devra apparaître sur notre compte avant le jour du départ du chiot).

.
Le chiot restera notre propriété jusqu'au paiement intégral, ce qui veut dire qu'en cas de défaut de paiement, nous avons toute latitude pour récupérer le chiot.